Si vous avez un nouveau PC, il a très certainement une puce TPM installée sur la carte mère. Si tel est le cas, vous pouvez activer TPM dans le BIOS pour répondre à la configuration système minimale requise pour l’installation de Windows 11. Dans ce guide, vous allez apprendre àactiver TPM 2.0 sur les ordinateurs portables Dell à partir du BIOS.
En attendant, vous pouvez facilement activer TPM 2.0 dans le BIOS si vous souhaitez installer Windows 11 sur votre ordinateur et l’application Microsoft PC Health Check indique que votre appareil ne peut pas exécuter Windows 11, même s’il répond aux critères.
Ce que vous apprendrez dans ce guide :
La puce TPM interagit avec divers mécanismes de sécurité sur un PC. Pour accorder l’accès aux utilisateurs, tous les appareils, qu’il s’agisse d’un lecteur d’empreintes digitales ou de la reconnaissance faciale Windows Hello, doivent communiquer avec le TPM.
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir Courir.
- Taper
tpm.msc
puis appuyez sur entrée. - Lorsque la fenêtre de gestion TMP apparaît, vous pourrez vérifier si le TPM est présent ou non sur votre appareil. Ce sont les exigences à vérifier et DOIVENT être présentes afin d’activer le chiffrement de l’appareil.
Si le TPM n’est pas découvert ou désactivé dans le BIOS ou l’UEFI, ce message s’affiche sous État : TPM compatible introuvable.
Voici comment activer TPM 2.0 à partir du BIOS sur les ordinateurs portables Dell :
Noter: Cette méthode fonctionne sur Dell Latitude, OptiPlex, Precision, Vostro et XPS.
Certains systèmes Dell n’incluent pas de TPM (module de plate-forme de confiance) module, au lieu de compter sur PTT (Platform Trust Technology). Le PTT est une alternative moins coûteuse au TPM qui remplit les mêmes fonctions. Il n’y a pas beaucoup de distinction entre TPM et PTT en termes d’interaction avec Bit Locker du point de vue du système d’exploitation.
appuyez sur la F2 clé pour accéder directement au BIOS Dell.
Sélectionner Sécurité dans le volet de gauche, puis activez Technologie Intel Platform Trust activée sous le Technologie de confiance de la plate-forme Intel menu.
Une fois que vous avez activé à la fois PTT et Secure Boot, cliquez sur SORTIR dans le coin inférieur droit.
Si vous y êtes invité Voulez-vous enregistrer les modifications? Simplement, sélectionnez Oui.
Il existe deux types de sécurité : la sécurité logicielle et la sécurité matérielle. Lorsqu’elle est effectuée correctement, la sécurité logicielle est un moyen efficace d’empêcher les pirates d’infiltrer un système. Cependant, comme le logiciel est plus flexible par nature — son code peut être mis à jour — il y a toujours la possibilité qu’un pirate intelligent ou un exploit soit découvert, permettant aux attaquants d’accéder à des informations critiques.
Cependant, comme son nom l’indique, la sécurité matérielle est codée en dur. Les clés cryptographiques sont immuables à moins que le pirate ne sache exactement ce qu’elles sont à l’avance.
« Les PC du futur ont besoin de cette racine de confiance matérielle contemporaine pour se prémunir contre les attaques courantes et complexes telles que les ransomwares, ainsi que contre les attaques plus sophistiquées des États-nations », a déclaré David Weston, directeur de la sécurité des entreprises et des systèmes d’exploitation chez Microsoft, dans un article de blog. « En imposant le TPM 2.0, nous élevons la barre de la sécurité matérielle en exigeant cette racine de confiance intégrée. »
De plus, la puce TPM interagit avec divers mécanismes de sécurité sur un PC. Pour accorder l’accès aux utilisateurs, tous les appareils, qu’il s’agisse d’un lecteur d’empreintes digitales ou de la reconnaissance faciale Windows Hello, doivent communiquer avec le TPM.
Quels sont les changements entre TPM 1.2 et TPM 2.0 ?
- TPM 2.0 est une mise à niveau par rapport à TPM 1.2, et bien qu’ils soient comparables, TPM 2.0 n’est pas compatible avec TPM 1.2.
- TPM 1.2 est une norme universelle, tandis que TPM 2.0 contient des exigences spécifiques à la plate-forme qui spécifient si les éléments de la bibliothèque sont obligatoires ou facultatifs.
- En ce qui concerne les algorithmes TPM 1.2, SHA-1 et RSA sont obligatoires, mais AES est facultatif. Pour les hachages, TPM 2.0 nécessite SHA-1 et SHA-256.
- TPM 2.0 utilise RSA et ECC avec une courbe Barreto-Naehrig 256 bits et une courbe NIST P-256 pour la cryptographie à clé publique et la création et la vérification de signature numérique asymétrique
- Le TPM 2.0 génère des signatures numériques symétriques à l’aide des algorithmes de clé symétrique HMAC et AES 128 bits.
Voici donc les étapes pour activer TPM 2.0 sur les ordinateurs portables Dell à partir des paramètres du BIOS.
Articles Similaires:
Comment activer le TPM et le démarrage sécurisé dans le BIOS HP pour Windows 11
Comment vérifier le modèle d’ordinateur portable Dell sous Windows 10/11
Ordinateurs Dell testés pour la mise à niveau vers Windows 11
Author: Terry Ramirez
Last Updated: 1702785603
Views: 843
Rating: 3.6 / 5 (93 voted)
Reviews: 81% of readers found this page helpful
Name: Terry Ramirez
Birthday: 1999-05-10
Address: 7956 Kimberly Burgs, South David, ND 01389
Phone: +4306169965431572
Job: Interior Designer
Hobby: Hiking, Chocolate Making, Wine Tasting, Playing Guitar, Mountain Climbing, Reading, Wildlife Photography
Introduction: My name is Terry Ramirez, I am a risk-taking, treasured, dazzling, vibrant, forthright, Determined, transparent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.